Parfaite jupe pour l’arrière-saison, avec une couleur adaptée : feuilles mortes ou Halloween, à vous de voir. En tout cas une belle opportunité de donner de la couleur au gris environnant.
Le patron provient d’un livre acheté au CSF de l’année dernière : Ma garde-robe à coudre toute l’année, de l’atelier Charlotte Anzou. Un super bouquin plein de modèles. Une tenue complète par mois y est détaillée : vêtements, accessoires, tout y est.
Ici, il s’agit d’un savant mélange entre la jupe du mois de mai, courte et la jupe du mois d’aout, longue. J’ai décidé de réaliser une longueur jusqu’à mi-mollet pour la saison. Réalisation très facile, avec une forme de ceinture très sympa. Attention, il faut savoir faire des km de fronces, mais les explications du livre sont très bien faites à ce sujet.
J’avais acheté cette viscose orange il y a quelque temps, chez Sacrés coupons (au fur et à mesure du blog je me rends compte que presque toutes mes réalisations sont faites avec du tissu de ce magasin, à n’en pas douter ma boutique préférée !). J’ai longtemps conservé ce coupon avant de trouver quoi en faire : la couleur est vive, mais le tissu est trop épais pour une jupe ou une robe d’été. Les boutons eux viennent de ma mercerie de quartier : la mercerie Gérard.