De la feutrine dans la cuisine

Quand ma fille avait 2 ans, elle a reçu à Noël une petite cuisine en bois. Pour aller avec je me suis lancée dans la fabrication de fruits et légumes, mais aussi de pâtisseries en feutrine. Elle joue encore avec 2 ans après, un vrai succès !

Patron

Pour les fruits et légumes, j’ai utilisé les tutos du blog « Et moi alors ». Il y a plusieurs tutos pour plusieurs légumes, et les patrons sont assez simple à reproduire : ils se basent tous sur des ronds et des rectangles. J’ai fait les tomates, les poireaux, les citrouilles, les carottes et les salades vertes. Les tutos sont très clairs et faciles à suivre. Il y a aussi des radis ou des fraises, mais je ne les ai pas faits par manque de temps.

Pour la pâtisserie, j’ai acheté un patron sur Etsy de Petites choses. J’avais déjà vu ses créations sur Instagram, et même s’il y a des tutos gratuits, j’avais envie d’avoir un patron pour que le rendu soit top. Ici les détails sont plus complexes que pour les légumes.

Tissu & Matériel

Tout est réalisé en feutrine et mieux vaut en acheter de la fine afin qu’elle soit facile à manipuler. Ça n’a pas été évident de trouver de la feutrine de couleur pour les pâtisseries et le pain. Par exemple mes croissants resteront toujours, pour ma fille, des bananes ☹.

Il vous faudra aussi du fil assorti, le mieux au vu du nombre de couleur, c’est d’avoir une boite de fils à broder de différentes couleurs.

J’ai aussi pas mal utilisé mon ciseau cranteur (le mien est de la marque Kai), et bien entendu de la colle à tissu que j’ai trouvé à l’Atelier de la création. N’oublions pas la perforatrice du boulot pour faire les pépites de chocolat !

Pour la présentation, les cagettes de chez Hema font très bien l’affaire et complètent à merveille le cadeau. Elles permettent aussi d’assurer le rangement dans le temps ☺.

Trucs et astuces 

J’ai été surprise du temps que cela prend de faire ces petites pièces, alors si vous avez l’ambition de faire toute une cagette de fruits et légumes, il faut s’y prendre dès le début de décembre ☺.

Amusez-vous et j’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à voir vos enfants jouer plusieurs années avec vos réalisations.