Banane Atelier Brunette

J’hésitais depuis longtemps à fabriquer une banane.Un souci avec mon sac à main a donné le go pour me lancer : c’est le modèle Atelier Brunette que j’ai choisi !

Ce qui me plait le plus sur ce modèle, c’est le devant avec empiècements qui permet de s’éclater sur les couleurs. La taille est parfaite pour ranger tout ce dont on a besoin. J’avoue que j’aurais aimé une petite pochette intérieure séparée. Après quelques mois d’utilisation, je n’utilise pas du tout la poche à pression sur le devant. A part ces quelques détails, je l’utilise depuis la rentrée et je suis fan des bananes !

Patron

J’ai regardé plusieurs patrons avant de me lancer : 

C’est au final le modèle Atelier Brunette que j’ai choisi. Le patron est top, mais pas si simple que ça. La poche à bouton pression sur le devant est super bien finie, mais demande beaucoup d’étapes de montage. 

Le patron comporte énormément de repères avec des lettres. Au début je me suis dit que c’était trop : pas besoin d’autant de repères. Mais si ! J’ai franchement été perdue à un moment, et je me suis tournée vers leur tuto vidéo que je recommande !

Tissus et matériel

Je ne voulais pas me prendre la tête et les gabardines Atelier Brunette sont top en terme de qualité ! C’est ce tissu que j’ai utilisé pour le sac à dos de ma fille et j’en suis très contente. 

Heureusement que je suis allée à la boutique, je ne savais pas qu’ils avaient deux épaisseurs différentes : une gabardine classique à 360 g/m2, et une version “light” à 250 g/m2. J’ai pris la plus épaisse qui offre plus de tenue pour un sac. 

Côté couleur, j’ai hésité parce qu’avec l’été qui arrive j’avais envie de couleurs estivales, mais j’adore leur couleur Dahlia ! Du coup ça été un combo entre la gabardine Dahlia, la gabardine Night et le coton Native Night pour la doublure !

Comme je suis allée directement à la boutique pour le patron et le tissu, j’en ai profité pour y prendre également les zips, la sangle et les boucles. C’est super pratique qu’ils vendent tous les accessoires nécessaires !

Trucs et astuces

Je le répète, mais bien marquer les repères du patron ! Franchement vous allez les utiliser !

Le tuto video : il est très rapide, mais il permet de ne pas se tromper, je recommande aussi.