PSMade

Sweatshirt à capuche

Et voilà la première réalisation qui ne m’est pas destinée :) Un sweat pour homme!

Pattern

Un patron tout simple de chez Burda, le n°7734. Patron dont la seule complexité de réalisation est le tissu en jersey. Mais je reste assez confiante après la réalisation de mon gilet Monceau en jersey également : le point stretch stitch de ma machine va encore m’être utile.

Modifications

Au final après avoir décalqué le patron, j’ai une requête spécifique de l’utilisateur final. En effet la coupe de la capuche est très diverse et variée dans la modèles de sweat du commerce: la hauteur, la largeur et la profondeur varient selon les modèles et ne rendent pas du tout pareil.

Certaines ne peuvent pratiquement pas se porter.

J’ai donc décidé de décalquer sur un sweat existant le modèle de capuche idéale. C’était un peu compliqué de “décalquer” un vêtement existant, tout en conservant la même base que la patron afin que l’encolure reste identique. Au final la capuche et beaucoup plus profonde que sur le modèle, et elle tombe bien - l’utilisateur en est ravi et c’est le principal :)

Fabric

Le tissu est un sweat gris chiné du marché Saint Pierre. Joli tissu, mais comment trouver du bord-côte assorti avec le même gris et le même chiné ? J’ai cherché longtemps et ai décidé d’acheter sur le site Un chat sur un fil qui a beaucoup de bord-côte. Au final la couleur correspond exactement à la photo et au modèle.