PSMade

Robe kimono

Cette robe est l’une de mes premières réalisations depuis que je me suis remise à la couture il y a quelques années. Elle a été la première d’une longue liste de réalisations et c’est pourquoi je trouvais important de la partager en premier. Elle m’a montrée de quoi j’étais capable et le résultat m’a encouragé à continuer.

Pattern

Le patron provient d’un livre “Dressing Chic” dans lequel plusieurs modèles sont vraiment top et très abordable en niveau débutant. Ce patron est simple mais avec un super résultat. Tout est bien pensé, de la ceinture cousue dans la taille, jusqu’aux discrètes coutures de côté qui permettent de ne pas dévoiler ses sous vêtements dès qu’on lève un bras. Bref mini temps passé pour un maxi résultat.

Fabric

Le tissu est un polyester noir et blanc acheté à l’époque au magasin Reine, dans le XVIIIème. Un peu inquiète au début du tissu glissant, il s’est avéré au final très facile à travailler. Je réutiliserai sans aucun doute le patron avec un tissu type coton ou viscose pour une petite robe de tous les jours .