PSMade

Robe Agathe géométrique

Ca y est on a changé de saison et les tenues d’automne sont de retour.

Patron

Pour le patron il s’agit de la robe Agathe de la série de patrons “C’est moi le patron” de Coralie Bijasson . J’ai d’ailleurs réalisé que ce nom me disait quelque chose, c’est l’une des 3 auteurs du livre Dressing chic dont j’ai déjà parlé dans d’autres articles ici et . Donc je peux le dire je suis fan de ses patrons! La robe Agathe est notée en niveau 2, mais la réalisation ne présente pas de difficultés particulières.

J’apprécie beaucoup les petites manches courtes, très mignonnes et que j’ai recopiées pour d’autres réalisations. La fermeture à glissière invisible faisait aussi partie de mes grandes premières et avec le pied presseur dédié le résultat est super !

Modifications

Le modèle présente six plis creux sur la jupe, deux devant au niveau des pinces, deux derrière au niveau des pinces également, et deux sur les côtés. J’ai laissé tomber celles sur les côtés afin d’éviter de souligner encore plus les hanches. En dehors de ça le modèle est parfait !

Tissu

J’ai choisi d’utiliser un tissu aux motifs géométriques acheté dans l’un de mes magasins préférés : Sacrés coupons dans le XVIIIème. Des coupons de toutes les tailles (majoritairement 1,5 ou 3m) et des tissus toujours très originaux. Je n’en suis jamais ressortie sans rien acheter. Par contre un souci avec un tissu géométrique comme celui ci : les raccords !! Après avoir refait la couture de taille plusieurs fois, je suis plutôt contente du résultat :) .