PSMade

Manteau au grand col

Deuxième manteau de la saison, indispensable au vu du temps. Celui ci a une coupe ample, un boutonnage simple et un immense col cranté, bref un rendu sobre et élégant.

Patron

Le modèle vient du magazine Fait Main pas à pas (le numéro du mois de novembre 2016). Cela fait un petit moment donc qu’il est sur mon étagère avec un marque page spécial pour ce manteau.

C’était la première fois que je réalisais un manteau avec un col cranté. Les étapes de montage sont très bien décrites dans le cahier d’explication du magazine et au final le montage était très simple.

Les poches aussi m’ont fait peur : des poches de type ville (merci internet). Là aussi étape par étape le montage est bien expliqué. Je trouvé qu’il y a beaucoup de similitude entre ce montage et celui des pattes de boutonnage.

Matériel

Pour le tissu j’ai utilisé une laine de chez Sacrés Coupons bleu marine. Elle est très douce et très agréable à coudre, un vrai bonheur un tissu épais que se pique si délicatement. La doublure est en polyester bleu marine également.