PSMade

Jupe couleur d’automne

Parfaite jupe pour l’arrière saison, avec une couleur adaptée : feuilles mortes ou Halloween, à vous de voir. En tout cas un belle opportunité de donner de la couleur au gris environnant.

Patron

Le patron provient d’un livre acheté au CSF de l’année dernière : Ma garde-robe à coudre toute l’année, de l’atelier Charlotte Anzou. Un super bouquin plein de modèles. Une tenue complète par mois y est détaillée : vêtements, accessoires, tout y est.

Ici il s’agit d’un savant mélange entre la jupe du mois de mai, courte, et la jupe du mois d’aout, longue. J’ai décidé de réaliser une longueur mi-mollet pour la saison. Réalisation très facile, avec une forme de ceinture très sympa. Attention il faut savoir faire des km de fronces, mais les explications du livre de dont très bien faites à ce sujet.

Tissu etc.

J’avais acheté cette viscose orange il y a quelques temps, chez Sacrés coupons (au fur et à me sure du blog je me rends compte que presque toutes mes réalisations sont faites avec du tissu de ce magasin, à n’en pas douter ma boutique préférée). J’ai longtemps conservé le coupon avant de trouver quoi en faire : la couleur est vive, mais le tissu est trop épais pour une jupe ou une robe d’été. Les boutons eux viennent de ma mercerie de quartier : la mercerie Gérard.